Des archéologues font une découverte hallucinante en Colombie-Britannique

2954 Vues
2954
Des archéologues font une découverte hallucinante en Colombie-Britannique
103
Partages
/ /

La tradition orale de la nation Heiltsuk, en Colombie-Britannique, veut qu’un morceau de terre n’ait jamais gelé pendant la dernière période glaciaire et que les autochtones s’y seraient réfugiés.


Des chercheurs à la recherche d’artefacts ont réussi à prouver l’existence d’un tel site après avoir excavé une partie de Triquet Island, une petite île dans le district régional de Central Coast.

Pour prouver les dires, Alisha Gauvreau, une étudiante en doctorat à l’Université de Victoria, a travaillé avec des membres de la nation Heiltsuk.

En creusant plusieurs mètres, ils ont découvert une couche de sol qui semblait contenir un foyer préhistorique. La datation au carbone montre que certains vestiges datent de 14 000 ans!

Selon William Housty, un membre de la nation Heiltsuk, cette découverte est très importante pour les négociations futures au sujet des droits territoriaux des autochtones.

À lire également : À lire également : Marijuana | une recherche menée par des psychiatres crée la surprise la plus totale

  Partager sur Facebook