Des plongeurs font une découverte majeure durant des fouilles en Tunisie

4900 Vues
4900
Des plongeurs font une découverte majeure durant des fouilles en Tunisie
206
Partages
/ /

Des archéologues affiliés à la Tunisian National Heritage Institute et à l’Université de Sassari viennent d’accomplir l’impossible. À l’aide de plongeurs expérimentés, l’équipe de scientifiques a réussi à localiser la ville de Néapolis, une cité romaine emportée dans un terrible tsunami il y a plus de 1700 ans.

Tel que précisé sur le site Science Alert, après 7 ans de recherches soutenues, les archéologues tunisiens et italiens seraient enfin parvenus à retracer quelques rues et quelques monuments plusieurs mètres sous la surface de l’eau. Des dizaines de barils servant à la fabrication de garum (une sauce de poisson) et de sel ont également été dénichés par les représentants de la Tunisian National Heritage Institute et à l’Université de Sassari

Ces trouvailles tant attendues semblent confirmer l’hypothèse voulant que la ville de Néapolis fût jadis un centre névralgique de l’Empire romain. Tel que précisé par Mounir Fantar, responsable des fouilles archéologiques, Néapolis était probablement le plus grand producteur de garum au monde avant d'être rasé. Ce centre manufacturier était probablement habité par plusieurs centaines de citoyens. 

  Partager sur Facebook