Des Russes trouvent un énorme baluchon de 900 ans recouvert de cuivre. Son contenu est à couper le souffle!

336 Vues
336
Des Russes trouvent un énorme baluchon de 900 ans recouvert de cuivre. Son contenu est à couper le souffle!
8
Partages
/ /

La semaine dernière, un énorme balluchon de fourrure recouvert de cuivre a été découvert dans les terres glacées de la Sibérie. Lors de l'annonce officielle de la découverte, le gouverneur du district de Yamalo-Nenets, Dmitry Kobylkin, avait assuré que le contenu exact du paquet était encore à déterminer, mais qu'il contenait vraisemblablement un corps humain. Cette hypothèse a été confirmer hier, alors que des experts de la Institute of the Problems of Northern Developpement ont procédé à l'ouverture du balluchon. 

Comme vous le verrez sur les photos, le cadavre a été merveilleusement bien conservé. Le cuivre utilisé pour emballer le corps y serait pour quelque chose. Ses propriétés antibactériennes auraient permis à la dépouille de résister à l’épreuve du temps. Notez par ailleurs que le corps à été retrouvé congelé dans le pergélisol arctique. Il s’agit d’un autre facteur qui a, semble-t-il, favorisé une préservation optimale du cadavre.


Ce que l'on sait sur le corps

- Il s'agit d'une femme ;

- Elle est morte approximativement à 35 ans, au courant du 12e siècle ;

- Elle a été enterré au centre d'une trentaine d'homme.


Le mystère reste complet

Cette femme faisait-elle partie d’une société organisée qui vivait dans le Grand Nord? Si oui, est-ce que le climat de la Sibérie était plus clément à l’époque? Pour le moment, le Center for the Protection and Use of Monuments of History and Culture, un organisme activement impliqué dans la recherche entourant cette découverte, n’a toujours pas la réponse à ces interrogations.

Il rappel toutefois que d’autres artefacts datant du 10e, 11e, 12e et 13e siècle ont récemment été retrouvés sur le même site d’excavation. Un bol de bronze perse fait partie du lot.

 

 

  Partager sur Facebook