Découverte de supers cyclones sur cette planète de notre système solaire

150 Vues
150
Découverte de supers cyclones sur cette planète de notre système solaire
14
Partages
/ /

Depuis peu, la sonde spatiale Juno est en orbite autour de Jupiter. Cette sonde a comme mission de collecter des données sur la plus grande planète de notre système solaire. La NASA vient de rendre publiques les deux premières études provenant des observations de la sonde.

Des cyclones monstrueux se répandent sur les pôles de Jupiter, jusqu'à maintenant une région largement inexplorée qui est plus turbulente que ce que les scientifiques estimaient.


La sonde Juno de la Nasa a repéré des conditions météorologiques chaotiques au sommet et au bas de Jupiter. Les scientifiques pensaient que cette planète était ennuyante mais cette nouvelle découverte démontre qu’il y a encore beaucoup de chose à découvrir sur la plus grande planète de notre système solaire.


En tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans l'hémisphère nord, tout comme sur la Terre, les cyclones sont clairement groupés près des pôles. Les diamètres de certains de ces cyclones confirmés s'étendent jusqu'à 2 800 kilomètres.



Pour Scott Bolton, le responsable scientifiques de la mission de Juno, C’est un tout nouveau visage de Jupiter que nous venons de découvrir.


  Partager sur Facebook