La Chine tente secrètement de poser un geste qui n’a pas été imité depuis 45 ans

0 Vues
0
La Chine tente secrètement de poser un geste qui n’a pas été imité depuis 45 ans
0
Partages
/ /

La Chine poursuit son développement technologique. En plus du secteur des énergies renouvelables, le pays le plus populeux du monde désire maintenant se positionner en tant que leader mondial de l’aérospatial. Pour se faire, la Chine tentera vraisemblablement de repousser les limites du possible et d’envoyer des hommes sur la Lune.

Pour le moment, encore très peu de détails concernant cet ambitieux projet sont parvenus aux oreilles des médias occidentaux. À vrai dire, personne ne peut confirmer ou infirmer les visées de la Chine au moment d'écrire ces lignes. Cela étant dit, certaines informations qui ont fuité durant le Global Space Exploration Conference (GLEX 2017) de Beijing semblent confirmer la rumeur. Lors de cet évènement, le directeur général de l'agence spatiale chinoise aurait signalé à plusieurs reprises que la Chine avait enclenché un processus de préparation préliminaire.

Évidemment, personne ne sait exactement quand la mission aura lieu. Toutefois, si l’on se fit à d’autres fuites qui ont eu lieu l'an dernier, un Chinois devrait mettre le pied sur la Lune d’ici 2036.

En terminant, rappelons que la dernière fois qu’un homme a marché sur la lune, c’était en 1972 dans le cadre de la mission Apollo 17. Au beau milieu du 21e siècle, la Chine pourra-t-elle réitérer l’exploit? Considérant que le secteur aérospatial chinois est doté de fond et de moyens techniques quasi illimités, il y a fort à parier que oui. 

  Partager sur Facebook