Une entreprise s’apprête à envoyer un burger au poulet dans l’espace

36 Vues
36
Une entreprise s’apprête à envoyer un burger au poulet dans l’espace
7
Partages
/ /

L’année 2017 sera à retenir en ce qui concerne la conquête de l’espace par l’homme. Non pas pour de nouveaux progrès spectaculaires, mais plutôt pour un projet des plus inédits : conquérir l’espace, un burger au poulet à la fois! Bien que cela puisse paraître complètement stupide, c’est bel et bien un projet qui est en cours.

Le 21 juin, l’entreprise appelée World View Enterprises envisage d'envoyer un véhicule spatial révolutionnaire (Stratollite) à une altitude de 46 kilomètres à l'aide d'un ballon rempli d'hélium pour une mission de plusieurs jours.

Le véhicule est conçu pour être manoeuvrable dans la stratosphère. En utilisant les vents stratosphériques, le Stratollite pourra se diriger sur des endroits particuliers et rester là pendant des semaines ou des mois à la fois lors des missions ultérieures.

Le but ultime de World View Enterprises est de lancer une capsule appelée Voyager dans la stratosphère. Cela permettra à des clients potentiels d'atteindre une altitude de 30 kilomètres, où ils pourront voir la courbure de la Terre avant de revenir sur Terre. Il y aura même du Wifi, un lavabo et un bar.

Voilà qu’entre en jeu la chaîne de restauration rapide KFC. Elle financera en partie cette première tentative dans le but de contribuer à une expérience scientifique, mais surtout de faire parler d’elle. Eh oui, cette première expérience enverra dans l’espace le sandwich Zinger épicé!!


  Partager sur Facebook