Des millions de gens croient encore que la Terre est plate. Voici leurs « preuves »

1175 Vues
1175
Des millions de gens croient encore que la Terre est plate. Voici leurs « preuves »
129
Partages
/ /

La glace est froide, le feu est chaud, la terre est ronde ; pour la majorité des gens, ces trois affirmations sont des évidences. Pour une minorité d’individus toutefois, seulement deux de ces constats sont exacts. Aussi incroyable que cela puisse paraître, en 2017, après avoir envoyé des dizaines de télescopes, de satellites et d’hommes en orbite autour de la Terre, certaines personnes croient toujours que notre planète est plate.

Au cours des derniers mois, un nombre inquiétant de célébrités ont profité des tribunes offertes par les médias sociaux pour clamer haut et fort que la Terre est plate. Du nombre, on retrouve les joueurs de basket Kyrie Irving, Draymond Green et Shaquille O’Neal, le lutteur A.J. Styles, la vedette de télé-réalité Tila Tequila, ainsi que le rappeur B.o.B.

Évidemment, ce courant n’est pas unique au gratin sportif, musical et télévisuel nord-américain. À l’air de la désinformation et des faits alternatifs, plusieurs citoyens sont aussi d’avis que notre planète n'est pas ronde. Quels sont les arguments de ces individus? En voici quelques exemples. On vous laisse juger de leur pertinence …

1 - On ne voit pas de courbe lorsque l’on regarde l’horizon au sommet d’une montagne

2 - Les étendues d’eau sont toujours à plat

3 – Si vous apportez un niveau à bulle dans un avion, la bulle d’air ne bougera jamais. Ceci signifierait que la Terre n’est pas inclinée, donc pas courbée.

4 – Si vous versez de l’eau sur une balle de tennis, le liquide ne collera pas à la surface de la sphère et s’écoulera au sol. Donc, si la Terre était ronde, toute l’eau devrait s'écouler de sa surface et tomber dans l’espace.

5 - Si la terre était ronde, les gratte-ciels seraient légèrement penchés vers la gauche ou vers la droite

6 - Lorsque nous faisons un long trajet en voiture, nous n'avons pas l’impression de monter ou de descendre.

7 - Les photos prises par les satellites sont truquées.

Eh oui, nous sommes en 2017 …

  Partager sur Facebook