Découverte d’un animal très étrange dans un grand parc Canadien

1989 Vues
1989
Découverte d’un animal très étrange dans un grand parc Canadien
122
Partages
/ /

C’est d’une couleur vert brun. C’est gélatineux, visqueux et gluant. C’est très laid. Difficile de croire à regarder la photo qu’il s’agit d’un animal. Voilà la découverte qui a été faite dernièrement par des responsables d’un parc à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Le « Lagon perdu » est un endroit qui est situé au sein du Parc Stanley à Vancouver, un des plus grands parcs urbains en Amérique du Nord. L’étrange créature aux allures d’un cerveau ramolli a été repérée dans le « Lagon perdu ». Il s’agit d’un animal qui se nomme bryozoaire. En fait, ce spécimen est constitué d'une colonie entière d'organismes minuscules appelés "zoïdes.

Ce n’est possiblement pas la première présence de ce type d’animal dans le parc Stanley, mais il faut être très déterminé pour les repérer. Les bryozoaires se cachent très bien grâce à leur couleur "boueuse" qui les dissimule dans les fonds obscurs des marais.



Pour certains scientifiques, c’est une espèce invasive qui semble se déplacer vers le nord du continent en raison des changements climatiques. Sa présence pourrait changer l’équilibre des écosystèmes.

Chose certaine, si son apparence peut faire peur, elle n’est pas dangereuse, alors pas besoin de courir si vous en voyez une en vous promenant dans un parc!

  Partager sur Facebook