Des scientifiques font une découverte extrêmement inquiétante dans le golfe du Mexique

3048 Vues
3048
Des scientifiques font une découverte extrêmement inquiétante dans le golfe du Mexique
113
Partages
/ /

Le golfe du Mexique vient tout juste de battre un très triste record. Selon la National Oceanic and Atmospheric Administration, 22 720 kilomètres carrés de ce célèbre bassin ont été catégorisés par les scientifiques comme « zone morte », c’est-à-dire qu’il y aurait trop peu d’oxygène dans ces portions du Golfe pour supporter toutes formes de vie aquatique.

C’est du jamais vu! L’ancien record (établi en 2002) dépassait à peine la barrière des 22 000 kilomètres carrés! Heureusement, cette année, les forts vents auraient empêché la zone de s’étendre davantage.

Toujours selon les responsables de la National Oceanic and Atmospheric Administration, ce triste phénomène serait grandement attribuable à l’homme. Le rejet de déchets agricoles, chimiques et industriels dans la Rivière Mississippi affecterait continuellement la condition (déjà précaire) du Golfe.

  

De plus en plus proche des côtes

En plus de s’agrandir, la zone morte ne cesse de s’approcher davantage des côtes américaines, notamment de la Louisiane. Évidemment, si un jour la zone rejoint la côte, elle pourrait avoir un impact catastrophique sur l’économie locale, notamment toutes les activités touchant le secteur des pêcheries et du tourisme. 

  Partager sur Facebook