Quelque chose de très surprenant survient lorsque vous prenez des drogues

43 Vues
43
Quelque chose de très surprenant survient lorsque vous prenez des drogues
1
Partages
/ /

Le gouvernement canadien travaille actuellement à encadrer l’utilisation du cannabis. Certains sont pour, d’autres sont contre, mais le sujet ne laisse personne indifférent. De nouveaux résultats de recherche offrent une contribution assez étonnante au débat.

Des chercheurs ayant publié leurs résultats de recherche dans la revue Journal of Psychopharmacology rapportent que les personnes ayant déjà pris des drogues ont des comportements plus favorables à l’environnement, comme le fait de recycler ou porter une attention particulière à leur empreinte carbonne. Plusieurs avouent aussi se sentir davantage connectés à la nature.

Les chercheurs sont clairs sur la question : plus les gens ont expérimenté des drogues comme le LSD, la mescaline ou les champignons magiques, plus ils aiment passer du temps dans la nature; et plus elle est importante pour eux.

Avant d’en arriver à ces conclusions, les psychologues de l’Université Yale et de l’Université d’Innsbruck ont interrogé 1487 personnes au sujet de leur consommation de psychotropes.

Les chercheurs précisent que la relation entre la consommation de drogues et l’adoption de comportements plus verts est seulement une corrélation. C’est pourquoi ils invitent la communauté scientifique à se pencher sur la question suivante : est-ce que la consommation de drogue peut influencer les comportements pro-environnement? La question demeure ouverte.

Qu’est-ce que vous en pensez?

À lire également : Marijuana | Une recherche menée par des psychiatres crée la surprise la plus totale

  Partager sur Facebook