Mauvaise nouvelle pour les amateurs de Perrier

712 Vues
712
Mauvaise nouvelle pour les amateurs de Perrier
11
Partages
/ /

L’eau pétillante constitue habituellement un choix «santé». Contrairement à une boisson gazeuse, elle ne contient aucune calorie, pas de sucre ou d’additif. Malheureusement, les chercheurs ont découvert un côté sombre à cette boisson rafraîchissante.

Le problème avec cette eau est qu’elle renferme du dioxyde de carbone, un gaz qui ferait grossir en augmentant l’appétit. Lorsque ce gaz est ingéré, cela stimule la ghréline, une hormone de la faim.

Une étude menée sur les rats a démontré que ceux recevant une boisson sucrée plate avec une diète normale ne prenaient pas plus de poids que ceux recevant de l’eau régulière.

Cependant, les rats recevant des boissons pétillantes, incluant des versions sans calories avec des édulcorants artificiels, ont pris du poids.

Une autre étude révèle que les rats consommant des boissons pétillantes possèdent un appétit 20% plus grand que les rats recevant des boissons plates. Après un an, les rats recevant des boissons pétillantes souffraient d’obésité chronique.

Ensuite, une étude menée sur les humains a révélé que parmi les 20 volontaires en bonne santé, ceux qui consommaient de l’eau pétillante lors du petit-déjeuner avaient des niveaux de grhéline six fois supérieurs à ceux recevant de l’eau plate.

À lire également: Une autre terrible nouvelle pour les amateurs de boissons «diète»

Puisque ces études ont été réalisées sur de petits échantillons, d’autres études demeurent nécessaires pour confirmer le lien entre le gaz carbonique dans les boissons et la stimulation de l’appétit.

  Partager sur Facebook