Découvertes : À l’aide d’un détecteur de métal, un adolescent de 14 ans trouve un trésor dans un champ en Écosse
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

À l’aide d’un détecteur de métal, un adolescent de 14 ans trouve un trésor dans un champ en Écosse

Au total, il en a trouvé plus de 400!

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
394 394 Partages

En 2014, le jeune Écossais David Hall a fait une découverte incroyable sur les terres de Dairsie, une petite municipalité située dans la région de Fife. L’adolescent, amateur de chasse au trésor et d’archéologie, se promenait tranquillement sur les champs et les terrains vagues du village avec un détecteur de métal à la main. Au bout de plusieurs jours de recherche, Hall mit finalement la main sur un trésor inestimable : des dizaines de fragments d’argent véritable.

Emballé par sa découverte, le jeune adolescent s’empressa de demander de l’aide à ses proches et aux autorités locales. En une journée seulement, Hall et ses acolytes avaient découvert plus de 200 artéfacts, un nombre qui doubla finalement au fil de fouilles plus approfondies.

 
 

S’il y a trois ans, le jeune écossais ignorait tout de la provenance de ces pièces uniques, les experts du National Museum of Scotland lui ont récemment permis de faire la lumière sur son étonnant trésor. Selon les historiens de l’organisme, les 400 morceaux d’argent datent du 3e siècle et auraient été fabriqués par les Romains. Ces derniers les auraient offerts, sous forme de pot-de-vin, aux populations habitant l’Écosse vers l’an 250.

Il y a quelques jours, dans le cadre de l’ouverture d’une exposition mettant en valeur les pièces d’argent de Dairsie, Hall, qui a maintenant 17 ans, a été honoré.

Bravo!

Partager sur Facebook
394 394 Partages

Source: Fox News
Crédit Photo: BBC, Fox News