Découvertes : Des archéologues font une découverte majeure sous du sable en Égypte

Des archéologues font une découverte majeure sous du sable en Égypte

Dans la province de Minya, des scientifiques ont découvert des ...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
91 91 Partages

Des archéologues égyptiens viennent peut-être de faire la découverte de la décennie en Égypte. À approximativement 200 kilomètres de la mythique ville du Caire, plus précisément dans la province de Minya, ces chercheurs ont découvert des catacombes dans lesquelles se trouvaient pas moins de 17 momies en bon état.

À l'heure actuelle, on ne sait pas de qui il s’agit, pas plus que l'année de leur mort respective. Les experts estiment toutefois que ces dernières datent de l'époque gréco-romaine, à l’instar des autres vestiges retrouvés sur site archéologique de Touna El-Gabal.

En plus des momies, les archéologues auraient aussi mis la main sur d’autres objets d’intérêt. Tel que précisé sur le site de Radio-Canada, des sarcophages sculptés dans de la pierre et de l'argile, des cercueils d'animaux et des papyrus écrits en démotique auraient aussi été découverts sur les lieux.

 

Une découverte sans précédent

Lors d'une conférence de presse, l’archéologue qui était à la tête de l'équipe de recherche, Salah Al-Khouli de l’Université du Caire, a partagé son excitation. Tel que rapporté sur le site Web de Radio-Canada, Al-Khouli a affirmé qu’il s’agissait de « la première nécropole humaine trouvée dans le centre de l'Égypte avec un tel nombre de momies », et que « cela pourrait indiquer la présence d'une nécropole bien plus importante ».

À suivre ..

Partager sur Facebook
91 91 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: La Croix