Découvertes : Découverte d’un très mystérieux dôme en Antarctique!

Découverte d’un très mystérieux dôme en Antarctique!

La structure ovale en question à un diamètre de 120 mètres et ...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
93 93 Partages

Le site Ancient Code a récemment publié l’image d’une mystérieuse structure ovale située en plein milieu de l’Antarctique. Cette dernière a été trouvée par pur hasard par un internaute qui naviguait sur le site Google Maps. Moins de quelques heures après l'intrigante découverte, conspirationniste et historiens amateurs se sont empressés de récupérer la nouvelle, et de présenter la masse comme un vestige d’une civilisation ancienne ... ou extra-terrestre. Rien de moins! Cela étant dit, que retrouve-t-on réellement sur la photo?

La structure ovale en question à un diamètre de 120 mètres et se trouve dans la partie est de l’Antarctique. Après avoir étudié la photo, plusieurs internautes ont assuré que cette masse aurait pu avoir été pensée et construite par l’homme. Est-ce possible? La réponse est non!

Cela fait plus de 23 millions d’années que l’Antarctique est totalement inhabitable. Aucune végétation n’y pousse, peu d’animaux y vivent, le sol y est entièrement recouvert de glace. Impossible alors de se procurer les matériaux nécessaires pour ériger une telle structure. Autre détail important : il fait très froid en Antarctique! Même en 2016, sans outils technologiques modernes, il serait impossible pour des humains de simplement survivre en ces terres glaciales. Si ce n’est pas le froid qui tuerait ces habitants inopportuns, ce serait le manque de nourriture!

La théorie la plus plausible!

Bien qu’impossibles à confirmer, la majorité des scientifiques sont d’avis qu’il s’agit uniquement d’une formation géologique irrégulière. Bref, un simple monticule de roche sur lequel se seraient accumulés de manière étrange plusieurs centimètres de neige. 

Partager sur Facebook
93 93 Partages

Source: IFL Science · Crédit Photo: Google Maps