Découvertes : Une découverte digne d'Indiana Jones dans une grotte en Israël

Une découverte digne d'Indiana Jones dans une grotte en Israël

C'est mythique!

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
57 57 Partages

Des archéologues de la Israel Hebrew University ont créé une véritable onde de choc dans la communauté historique mondiale en début d'année. Ces derniers ont annoncé avoir découvert une cave qui aurait un jour abrité les mythiques manuscrits de la mer Morte, copiés entre le iiie siècle av. J.-C. et le ier siècle apr. J.-C.

Malheureusement, aucun texte n’aurait été trouvé dans ladite grotte. Cependant, des dizaines de jarres d’entreposage, quelques fragments de manuscrits et des ficelles ont été trouvés sur place, ce qui porte à croire que des manuscrits ont déjà reposés en ces murs. Selon toutes vraisemblances, les manuscrits auraient été volés il y a plus de 60 ans durant les premières excavations menées dans cette zone.

 

Une surprise de taille

La cavité découverte par les archéologues serait en fait la 12e cave de Qumran. Il s’agit d’une surprise de taille au sein de la communauté historique, puisqu’il avait été conclu il y a plusieurs années déjà qu’il n’existait que 11 grottes. Évidemment, cette découverte pousse déjà certaines personnes à spéculer sur l’existence d’une 13e cave.

Oren Gutfeld, l’archéologue à l’origine de la découverte de la 12e grotte, est justement l’une d’elles. Certes, Gutfeld ne serait pas surpris qu’une autre cave avec des manuscrits en bon état soit découverte dans les prochaines années. À suivre!

Partager sur Facebook
57 57 Partages

Source: CBC
Crédit Photo: Hebrew University