Découvertes : Depuis 2 ans, d’étranges jets de lumière provenant de la Terre sont observés de l’espace

Depuis 2 ans, d’étranges jets de lumière provenant de la Terre sont observés de l’espace

Le satellite Deep Space Climate Observatory a réalisé d’étonnantes ...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
25 25 Partages

En 2015, la NASA a mis en orbite autour de la Terre le satellite Deep Space Climate Observatory. Ce module, équipé d’une caméra haute définition braquée en permanence sur la Terre, a permis de réaliser d’étonnantes découvertes dès sa mise en service. Certes, à sa première année de fonctionnement, pas moins de 866 éclats de lumière multicolores provenant de la Terre ont été captés par l’objectif de la caméra interne du Deep Space Climate Observatory. Vous l'aurez compris, cet étrange et inhabituel phénomène a animé les spéculations les plus folles.

Expériences militaires secrètes, communication extra-terrestre, signes de l’apocalypse : les internautes amateurs de sciences occultes et de conspiration s’en sont donnés à cœur joie! Cela étant dit, même deux ans après l’étonnante découverte, aucune de ces solutions farfelues n'a pu être formellement écartée par le public, la NASA tardant à trouver une explication logique à ce phénomène.

Initialement, puisque les premiers signaux avaient été observés au-dessus des océans, les scientifiques de l’organisme américain étaient d’avis qu’il s’agissait de simples réflexions aquatiques. Malheureusement, d’autres signaux sont apparus au-dessus de zones désertiques en 2015.

La NASA a-t-elle enfin percé le mystère?

Dans un communiqué publié plus tôt cette semaine, des responsables de la NASA ont affirmé avoir enfin réussi à percer ce mystère. Selon toutes vraisemblances, des rayons de lumières provenant du Soleil réfléchiraient sur des cristaux de glace horizontaux en haute altitude, créant des éclats lumineux visibles de l'espace. 

Partager sur Facebook
25 25 Partages

Source: USA Today
Crédit Photo: NASA