Découvertes : Des archéologues découvrent des dessins troublants dans une tombe de 1400 ans

Des archéologues découvrent des dessins troublants dans une tombe de 1400 ans

Au nombre de ceux-ci, notons un étrange monstre...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Une équipe d’archéologues du Shaanxi Provincial Institute of Archaeology a fait des découvertes assez étonnantes après avoir effectué des travaux autour d’une tombe datant de 1400 ans, située dans la ville de Xinzhou, en Chine, en 2013 et en 2014.

Leurs résultats, qui avaient d’abord été présentés en 2015, viennent d’être traduits en langue anglaise. Ils sont présentés dans la revue Chinese Archaeology.

Ce qu’ils ont trouvé? Un certain nombre d’artéfacts et plusieurs murales. Au nombre de celles-ci, notons un étrange monstre bleu, un cheval volant et un personnage divin connu comme le maître du vent. On peut également apercevoir des commerçants de chevaux et des chasseurs.

La découverte est importante, car le travail des archéologues chinois devient de plus en plus difficile au fil du temps. Le marché des artéfacts est très élevé, certains atteignant des prix de plus d’un million de dollars américains. Cela mène à un pillage de tombes anciennes de plus en plus répandu. Les archéologues sont donc engagés dans une course contre les voleurs d’artéfacts qui les revendent ensuite aux plus offrants.

À lire également : Une mystérieuse tablette de 13 000 ans dévoile un secret majeur dans le monde de l'astronomie.

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: Live Science
Crédit Photo: Chinese Archaeology