Découvertes : Des archéologues découvrent l'impensable sous les ruines d'un très vieil hôpital
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Des archéologues découvrent l'impensable sous les ruines d'un très vieil hôpital

Alors que le groupe de recherche creusait dans la terre, ils ont vu ...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
94 94 Partages

Il y a quelques semaines à peine, des archéologues affiliés au Singapore's Institute of Southeast Asian Studies ont amorcé une importante fouille archéologique dans le temple sacré d'Angkor Vat. L'opération visait initialement à étudier les ruines d'un hôpital cambodgien datant du 12e siècle. Cela étant dit, au fil des recherches, l'étude a finalement pris un tournant plutôt inattendu. 

Alors que le groupe de recherche creusait dans la terre à la recherche de ruines ou d’artefacts, l'un des archéologues à signifier la présence d'une imposante masse rocheuse dans le sol. Après des heures d'excavation, les chercheurs ont finalement réalisé qu'il s'agissait d'une immense statue. 

Selon les estimations préliminaires, l’artefact aurait une hauteur supérieure à 1,9 mètre et une largeur de plus de 59 centimètres. Il s'agit d'une des plus grosses statues datant du 12e siècle découverte à ce jour.

Selon les historiens, ce personnage de pierre était un symbole de force et de courage. Il aurait été placé à l'entrée de l'hôpital pour protéger (symboliquement du moins) les patients et les guérisseurs.

Partager sur Facebook
94 94 Partages

Source: CTV News
Crédit Photo: APSARA National Authority