Découvertes : Des archéologues découvrent l’impensable sous une pyramide
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Des archéologues découvrent l’impensable sous une pyramide

Des travaux sont toujours en cours...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
58 58 Partages

Des chercheurs du National Institute of Anthropology and History (INAH) de Mexico City viennent de découvrir un nouveau tunnel de 10 mètres (environ 33 pieds), sous la surface de Teotihuacan, un important site archéologique de la vallée de Mexico, contenant certaines des plus grandes pyramides méso-américaines jamais construites en Amérique précolombienne. 

Ce tunnel a été découvert sous la pyramide de la Lune, le second plus grand édifice sur le site. Des archéologues ont déjà dénombré pas moins de sept phases de construction.

Wikipedia

Le tunnel découvert mène à une partie qui était utilisée pour les sacrifices humains et autres rituels. L'équipe du INAH soutient que le tunnel ressemble à celui trouvé dans d'autres sites de la région, conçus pour imiter des passages vers l’enfer.

La pyramide, construite pour honorer la Grande Déesse de Teotihuacan, est pleine de personnes enterrées et de squelettes d'animaux. Comme le tunnel n’est pas encore excavé, les chercheurs s’attendent à y trouver d’autres corps et des objets similaires à ce qu’on a déjà trouvé auparavant.

Le site fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

À suivre!

À lire également : Téléportation: une percée majeure ébranlera vos certitudes

Partager sur Facebook
58 58 Partages

Source: IFLS
Crédit Photo: Wikipedia