Découvertes : Des archéologues font une découverte MAJEURE en Égypte!

Des archéologues font une découverte MAJEURE en Égypte!

​Le Ministère des Antiquités égyptien a annoncé la découverte d'une ...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
53 53 Partages

Le Ministère des Antiquités égyptien a annoncé avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme la découverte des vestiges d’une autre pyramide à Dahchour, à proximité du Caire. Disposant elles-mêmes de très peu de détails, les autorités égyptiennes ont tout de même tenu à spécifier que les restes de la structure pyramidale, datant de la 13e dynastie (1 802-1 640 av. J.-C.), étaient en excellent état.

Puisque l’exploration de la structure n’est pas encore achevée, il est actuellement impossible de chiffrer la taille de ladite pyramide. Pour l'instant, comme le rapporte Canoë, les archéologues n'ont trouvé qu'un seul « corridor conduisant à l'intérieur de la pyramide, prolongé par une rampe, et l'entrée d'une pièce ».

Selon les chercheurs responsables des fouilles et de la restauration du site, la pyramide aurait été érigée il y a approximativement 3700 ans. Cela étant dit, on ne sait toujours pas quel pharaon aurait exigé sa construction. Les principaux « candidats » sont Seth Ier, Maaibrê, Sobekhotep III, Néferhotep Ier, Sobekhotep IV, Ja-ib et Aÿ Ier.

Par ailleurs, le Ministère des Antiquités égyptien soutient que cette « nouvelle » pyramide est située tout près de la pyramide rhomboïdale de Dahchour. Cette dernière avait été construite sous le règne du Pharaon Snéfrou, fondateur de la 4e dynastie (2 600 av. J.-C.) et père du pharaon Khéops.

En terminant, notez qu’il s’agit de la 123e pyramide découverte sur le territoire Égyptien.

Partager sur Facebook
53 53 Partages

Source: Canoë
Crédit Photo: AFP