Découvertes : Des archéologues fouillent un bidonville en Égypte. Ce qu’ils découvrent au travers des déchets est inimaginable!

Des archéologues fouillent un bidonville en Égypte. Ce qu’ils découvrent au travers des déchets est inimaginable!

Ces archéologues auraient réussi à retracer une gigantesque ...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
27 27 Partages

Une équipe de recherche, composée de scientifiques égyptiens et allemands, vient d’effectuer ce qui pourrait s’avérer l’une des plus importantes découvertes du siècle en matière d’archéologie! En plein cœur de Matareya, l’un des nombreux bidonvilles situés en banlieue du Caire, ces archéologues auraient réussi à retracer une gigantesque statue de 3000 ans représentant le pharaon Ramsès II.

Si la découverte de ce monument mesurant plus de 8 mètres de haut est déjà très intéressante en soi, il ne s’agit que de la pointe de l’iceberg si l’on se fit aux dires de l’égyptologue Khaled Nabil Osman. Selon cet archéologue, la découverte de la statue vient avant tout prouver une bonne fois pour toutes que des milliers de trésors se cachent dans le sol des bidonvilles situés à proximité des pyramides.

Selon Nabil Osman, le secteur de Matareya tout particulièrement aurait compté parmi les principaux lieux culturels de l'Égypte ancienne. Grâce à cette découverte, les égyptologues en ont enfin une preuve concrète.

En terminant, notons que ce coup d’éclat devrait lancer une importante vague de recherche et de fouilles dans la région. Toutefois, au préalable, les marchés et les égouts de la région devront être déplacés. 

Partager sur Facebook
27 27 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: AFP