Découvertes : Des archéologues découvrent l’impensable en creusant dans la neige en Antarctique
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Des archéologues découvrent l’impensable en creusant dans la neige en Antarctique

Les archéologues affirment que seule une légère odeur de ...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
77 77 Partages

Une équipe composée d’archéologues et de conservateurs, établie sur les terres glaciales de Cape Adare, vient tout juste de mettre la main sur un artéfact pour le moins inusité : un gâteau aux fruits centenaire parfaitement conservé! Selon toutes vraisemblances, l’aliment serait un vestige de l’expédition Terra Nova menée entre 1910 et 1913 par l’officier Robert Falcon Scott!

 

 À la grande surprise des scientifiques sur place, même après avoir été exposé aux intempéries pendant plus de 100 ans, le gâteau semble encore parfaitement comestible. La responsable des artéfacts de Cape Adare, madame Lizzie Meek, assure que le papier d’étain qui recouvrait le gâteau ainsi que les températures glaciales de l’arctique avaient permis une conservation optimale.

Au moment de déballer le gâteau cuisiné à l’aube du 20e siècle par la compagnie britannique Huntley & Palmers, les archéologues affirment que seule une légère odeur de beurre rance a pu être perçue. Malgré tout, l’équipe juge que ce gâteau est encore comestible.

« Mangeable » ou non, Meek assure que personne n’aura la chance de mordre dans cet artéfact culinaire inédit. La scientifique soutient que le gâteau sera plutôt badigeonné de produits chimiques pour assurer sa conservation à très long terme. La friandise risque peut-être de se retrouver dans un musée.

Partager sur Facebook
77 77 Partages

Source: IFL Science
Crédit Photo: History Channel