Découvertes : Des chercheurs installent une caméra en forêt. Ce qu’elle filme est très troublant!

Des chercheurs installent une caméra en forêt. Ce qu’elle filme est très troublant!

Quelques bêtes seraient apparues pour mâcher des ...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
206 206 Partages

Il y a quelques semaines à peine, des chercheurs de l’Université Texas State ont publié de troublants détails concernant une expérience sur la décomposition de membres humains menée en milieu forestier. Si l'on se fie aux images captées par les scientifiques, leur expérience aurait été gâchée par des cerfs. Effectivement, ces dernières auraient en partie dévoré les restes humains utilisés dans le cadre de l'expérience.

Tel que précisé dans la revue Journal of Forensic Sciences, en janvier 2015, les scientifiques responsables du projet de recherche ont dispersé différents membres humains à travers une forêt de 10 hectares. Ils ont ensuite installé des caméras pour filmer en temps réel et en haute définition les lambeaux. Le but de leur expérience était de mieux comprendre le processus de décomposition du corps humain, mais aussi de faire l'inventaire des animaux et des insectes interagissant avec les carcasses.

À la grande surprise des chercheurs, un cerf se serait invité au repas. À la fin du processus de décomposition de 182 jours, quelques bêtes seraient effectivement apparues pour mâcher les os, et ce à deux reprises. Il s'agit de la toute première fois qu'une vidéo montre des cerfs s'alimentant de restes humains. Les scientifiques savaient déjà que les cerfs mâchaient des os des carcasses d’animaux pour leur apport en phosphore, en calcium et en sodium. Cependant, personne n'avait auparavant imaginé que ces bêtes pouvaient faire de même avec des os humains.

On peut dire que la réputation de « bambi » en prend soudainement pour son rhume!

Partager sur Facebook
206 206 Partages

Source: IFL Science · Crédit Photo: Forensic Anthropology Research Facility at Texas State University