Découvertes : Des travailleurs chinois font une découverte saisissante sur un chantier de construction!

Des travailleurs chinois font une découverte saisissante sur un chantier de construction!

Un groupe de travailleurs a déterré d'étranges sphères de pierre qui ...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
57 57 Partages

Pendant des travaux d’excavation sur un chantier de construction à Foshan, dans la province de Guangdong en Chine, un groupe de travailleurs a déterré d'étranges sphères de pierre. Une expertise a permis de déterminer, il y a une semaine à peine, que ces boules étaient en fait des fossiles d’oeufs de dinosaures. Ces morceaux, datant du Crétacé, ont été trouvés dans le grès à plus de 8 mètres de profondeur. 

Au total, cinq oeufs différents auraient été déterrés jusqu’à présent. Si trois d’entre eux sont endommagés, deux ont toujours leurs empreintes parfaitement gravées dans la pierre.  Par ailleurs, selon les scientifiques qui ont pris en charge les travaux d’excavation, les oeufs auraient aux alentours de 70 millions d’années.

Tel que décrit par Qiu Licheng, chercheur au compte de la Guangdong's Archaeological Institute, les empreintes laissées par les oeufs sont rondes, et leur diamètre avoisine les 14 centimètres. 

Ces indices portent à croire que les dinosaures qui les ont conçus étaient herbivores. D’autres tests seront toutefois nécessaires pour juger avec certitude de quelle race il s’agit.

Cela étant dit, voici des images captées durant le processus d’excavation :

Partager sur Facebook
57 57 Partages

Source: Science Alert
Crédit Photo: Sky News