Découvertes : Des plongeurs font une découverte majeure en Italie!

Des plongeurs font une découverte majeure en Italie!

La police financière de Palerme a mis la main sur d'impressionnants ...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
48 48 Partages

L’Atlantide, cette magnifique cité évoquée dans les écrits du philosophe grec Platon, a-t-elle déjà existé? Malheureusement, si la question se pose depuis maintenant plusieurs centaines d’années, une très petite quantité de preuves attestant de l’existence de l’Atlantide ont été dénichées par des archéologues jusqu’à présent.

Cela étant dit, si vous êtes de ceux qui croient que l’Atlantide a déjà existé, voici une rare occasion de vous réjouir! Il y a deux mois, des plongeurs de la police financière de Palerme ont mis la main sur des lingots d’orichalque, un alliage de différents métaux qui aurait couramment été utilisé par les Atlantes.

Au total, l'organisation italienne a trouvé 47 lingots de 17 à 32 centimètres de long et de 254 à 1340 grammes, une cruche et deux casques corinthiens, le tout à 300 mètres au large de la ville de Gela. Selon les premières analyses, il semblerait que ces objets datent du VIIe ou VIe siècle avant notre ère.

Est-ce que cette découverte prouve, sans l'ombre d'un doute, l’existence de l’Atlantide? Bien sûr que non! Trop peu de preuves allant en ce sens ont été recueillies par les archéologues jusqu'à présent. Pour le moment, quelques optimistes seulement assurent que ces vestiges proviennent de la mythique cité. La majorité des experts sont quant à eux d’avis qu’il s’agit uniquement des vestiges de l'épave d'un vieux navire marchand.

Notez en terminant qu’en 2014, d'autres Italiens avaient découvert pas moins de 37 lingots dans le même bassin d'eau. Composés à 80 % de cuivre et à 20 % de zinc, ces morceaux d'histoire avaient eu aussi été liés au naufrage d’un bateau marchand près de la Sicile. 

Partager sur Facebook
48 48 Partages

Source: Canoë
Crédit Photo: Gentside