Découvertes : En creusant pour ériger les fondations d’un édifice, des travailleurs trouvent quelque chose de fabuleux!

En creusant pour ériger les fondations d’un édifice, des travailleurs trouvent quelque chose de fabuleux!

Les archéologues du Zhengzhou Cultural Relics Bureau soutiennent qu’il s’agit ...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
53 53 Partages

Durant la construction d’un édifice à Zhengzhou en Chine, des travailleurs ont découvert une étrange structure engouffrée plusieurs mètres sous le niveau de sol. Appelés en renfort, les archéologues du Zhengzhou Cultural Relics Bureau soutiennent qu’il s’agit sans doute d’un ancien site d’enterrement chinois.

Pour le moment, aucun des chercheurs ne peut dater avec précision la structure. De plus, encore trop peu d’indices ont été analysés pour pouvoir déterminer quel peuple a érigé le tombeau ou qui y est enterré. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que la chambre funéraire mesure plus de 30 mètres de long et 8 mètres de large.

Malgré les petites dimensions de la structure, la population locale ainsi que les médias locaux ont décidé de nommer ce surprenant site archéologique « les pyramides de Zhengzhou ».

Trop tôt pour émettre des hypothèses claires

Comme le souligne le Zhengzhou Cultural Relics Bureau, un village a occupé pendant des centaines d’années le lieu où furent trouvé « les pyramides ». Ce dernier aurait graduellement disparu lorsque l’aire résidentielle de Zhengzhou a pris de l’expansion. Ainsi, c’est peut-être les habitants de l’ancien village qui ont érigé cette structure. Dans tous les cas, selon le Henan Cultural Relic Bureau, la tombe ne daterait pas de la Dynastie Han. L’utilisation de briques (ainsi que leur disposition) indique plutôt de cette structure a été construite après l’an 220.

Partager sur Facebook
53 53 Partages

Source: DailyMail
Crédit Photo: Dailymail