Découvertes : Un adolescent découvre l’impensable sur la ferme familiale avec un détecteur en métal

Un adolescent découvre l’impensable sur la ferme familiale avec un détecteur en métal

Après des heures d’excavation, l'écolier a mis la main sur un énorme ...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
765 765 Partages

Daniel Rom Kristiansen, un jeune étudiant danois de 14 ans, devait réaliser un travail sur la Deuxième Guerre mondiale dans le cadre de son cours d’histoire. Au lieu de se contenter de l’information qui se trouvait dans ses livres (comme les autres élèves), cet audacieux écolier a décidé de colliger lui-même quelques informations de terrain pour bonifier son travail. La suite est tout simplement à couper le souffle!

Pour mieux comprendre le contexte social et politique qui régnait au Danemark lors de la dernière Grande Guerre, Rom Kristiansen a décidé d’interviewer son grand-père. Ce dernier lui a révélé, à la fin de la brève entrevue, un secret troublant : durant la Deuxième Guerre mondiale, plus précisément à la fin de l’année 1944, il aurait aperçu un avion s’écraser tout près de la ferme familiale. Cette légende insolite a manifestement piqué la curiosité du jeune Rom Kristiansen, puisque ce dernier a décidé de mener des recherches pour retrouver le lieu d’écrasement de l’avion.

Même si l’étudiant de 14 ans est découragé par ses proches, qui considèrent l’aventure comme une énorme perte de temps, Rom Kristiansen décide de louer un détecteur de métal et d’aller inspecter le secteur qui lui avait été désigné par son grand-père. Contre toutes attentes, suite à quelques heures de recherche, une zone a fait réagir le détecteur! Après des heures d’excavation réalisées à l’aide de machinerie agricole, Rom Kristiansen et son père ont finalement mis la main sur le butin tant espéré : un avion nazi de la Deuxième Guerre mondiale!

Selon les experts, il s’agirait d’un modèle ME 109 Messerschmitt Luftwaffe. Plusieurs objets auraient été retrouvés dans le cockpit, notamment des livres, des papiers, un portefeuille, des vêtements, trois condoms ... et même les os d’un des membres de l’équipage! Pleinement conscients de l’ampleur de la découverte, Rom Kristiansen et son père ont finalement décidé de contacter l’Historical Museum of Northern Jutland pour qu’ils puissent prendre la relève.

L’histoire ne le précise pas, mais il y a fort à parier que Daniel a obtenu un A+ pour son travail!

Partager sur Facebook
765 765 Partages

Source: IFL Science
Crédit Photo: IFL Science