Découvertes : La NASA a besoin de votre AIDE pour trouver une nouvelle planète et elle promet de vous RÉCOMPENSER si vous réussissez!

La NASA a besoin de votre AIDE pour trouver une nouvelle planète et elle promet de vous RÉCOMPENSER si vous réussissez!

Vous aurez à naviguer à travers différents vidéos faits d’images...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
17 17 Partages

Les preuves d'une mystérieuse planète se cachant au bord de notre système solaire, ayant une masse d'environ dix fois celle de la Terre, s’accumulent depuis un an. On l’appelle Planète neuf. Voulant accélérer les recherches à son sujet, des astronomes ont décidé d’inviter le public à participer à son projet Backyard Worlds: Planet 9, une collaboration entre la NASA, l’American Museum of Natural History de New York, l’Arizona State University, le Space Telescope Science Institute de Baltimore et Zooniverse.

Le défi

Vous aurez à naviguer à travers différentes vidéos faites d’images capturées par le télescope spatial américain WISE (Wide-field Infrared Survey Explorer) pour voir s’il n’y aurait pas de trace de la planète neuf. 

De petites vidéos montrent des objets qui se déplacent dans le ciel et les scientifiques ont besoin de votre aide pour voir si certains d’entre eux pourraient être la neuvième planète, ou toute autre chose se cachant entre notre système solaire et la prochaine étoile la plus proche. 

Les objets en mouvement pointés par les participants seront priorisés par l’équipe de scientifiques qui travaillent sur la question. Ça vous intéresse? Voici le type de séquence que vous serez appelé à analyser :

La récompense

Se voir accorder du crédit pour la découverte dans les publications scientifiques qui vont découler de ce projet. Et surtout : l’immense fierté d’avoir contribué à écrire l’histoire de l’astronomie!

À lire également : Des chercheurs font une découverte inquiétante dans les profondeurs de l’océan.

Partager sur Facebook
17 17 Partages

Source: http://www.sciencealert.com/nasa-needs-your-help-finding-mysterious-planet-nine
Crédit Photo: ISTOCK