Découvertes : La NASA annonce une ÉNORME découverte concernant la vie extra-terrestre et les exoplanètes!

La NASA annonce une ÉNORME découverte concernant la vie extra-terrestre et les exoplanètes!

Durant une conférence de presse extrêmement attendue, la NASA a annoncé ...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
213 213 Partages

Durant une conférence de presse extrêmement attendue, la NASA a annoncé avoir fait la découverte d’un système solaire semblant pouvoir abriter de la vie. Situé à 40 années-lumière d’ici, le système Trappist-1  compterait sept planètes similaires à la Terre tournant autour d’une étoile naine.

Sur sept planètes, six se trouveraient dans une zone tempérée. La température à leur surface oscillerait ainsi entre 0 et 100 degrés Celsius. Cela étant dit, seulement trois pourraient abriter des océans, donc potentiellement la vie. 

Voici une comparaison entre les planètes de Trappist-1 et celles du système solaire :

Cette découverte est d’autant plus majeure considérant qu’il s’agit de la toute première fois que la NASA découvre un aussi grand nombre de planètes de la même dimension que la Terre et avec un sol ayant de fortes chances d’être rocheux. 

De la vie?

Par ailleurs, notons que pour le moment, la présence ou non de vie sur ces planètes ne peut être confirmée ou infirmée par les scientifiques de la NASA. Selon ce que rapporte le journal anglais DailyMail, les astronomes n’auront des réponses à leurs questions que dans une décennie (tout au moins).

Finalement, soulignons que puisqu’il est situé à 40 années-lumière d’ici, le système Trappist-1 ne pourra faire l’objet direct d’une mission d'exploration spatiale. Avec les technologies actuelles, un vaisseau envoyé à partir de la Terre n’atteindrait ces planètes qu'après quelques centaines de milliers d’années. 

Plus de détails à venir ...

Partager sur Facebook
213 213 Partages

Source: DailyMail
Crédit Photo: NASA