Découvertes : Le sperme pourrait aider à prévenir et à vaincre des cancers chez la femme!

Le sperme pourrait aider à prévenir et à vaincre des cancers chez la femme!

Ce n'est pas une blague! Des chercheurs allemands croient pouvoir ...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
144 144 Partages

Pour combattre des maladies comme le cancer, un des défis est de pouvoir acheminer des agents médicamenteux  au bon endroit dans votre corps pour tuer les tumeurs - tout en n'endommageant rien d'autre.  

Le cancer du col de l'utérus a été responsable de la mort de 266 000 femmes dans le monde en 2012, ce qui représente environ 7,5% de tous les décès par cancer chez les femmes.

Des chercheurs allemands travaillent actuellement à développer une nouvelle approche pour combattre plus efficacement divers cancers chez la femme. Selon les premiers résultats de leurs travaux, il serait possible d’emballer des spermatozoïdes dans un enduit métallique fin pour les guider vers une cible utilisant des champs magnétiques  et ensuite délivrer des médicaments à certaines parties du système reproducteur féminin affecté par le cancer.

Les chercheurs ont trouvé un moyen d'exploiter un processus déjà bien adapté à la navigation dans les environnements difficiles du vagin, du col de l'utérus et des trompes de Fallope pour traiter des affections telles que les cancers, l'endométriose et les maladies inflammatoires pelviennes.

Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour mettre au point cette approche pour le traitement des maladies

Bien qu'il reste encore beaucoup à faire pour déterminer l'efficacité de cette méthode de livraison des médicaments et s'il y a des effets secondaires, c'est une première étape impressionnante dans un traitement qui pourrait aider à sauver la vie de milliers de femmes à travers le monde qui sont diagnostiquées avec d’un cancer gynécologique reproducteur chaque année.

Partager sur Facebook
144 144 Partages

Source: Science Alert
Crédit Photo: IStock