Découvertes : De nouveaux détails troublants concernant la Deuxième Guerre mondiale

De nouveaux détails troublants concernant la Deuxième Guerre mondiale

Des informations sur l’Holocauste, jusque-là conservées par la Commission...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
8 8 Partages

Des informations sur l’Holocauste, jusque-là conservées par la Commission des crimes de guerre des Nations Unies, seront rendues publiques le 21 avril 2017! Elles déboulonneront certains mythes sur le génocide nazi.

On y apprend notamment que les Alliés en savaient beaucoup plus sur l’Holocauste pendant la Deuxième Guerre mondiale que ce que l’on croyait jusqu’à présent. La bibliothèque de Wiener de Londres a annoncé qu’elle allait rendre publics 900 gigabits de données, en format PDF, de documents originaux conservés au siège des Nations unies à New York.

Ces fichiers documentent la manière dont les crimes de guerre ont été gérés par les Alliés entre 1943 et 1949 et incluent une liste de prétendus criminels de guerre, des procès-verbaux, de la correspondance, des transcriptions et d’autres documents connexes.

En raison de l’achalandage prévu, on demande aux chercheurs, qui seront les seuls autorisés à accéder aux documents, de prendre rendez-vous à l’avance. 

L’accès aux documents coïncide avec la publication de Dan Plesch, Human Rights After Hitler: The Lost History of Prosecuting Axis War Crimes, qui a eu accès et travaille avec ces documents depuis plusieurs années. Dan Plesch est chercheur à l’Université de Londres.

À suivre!

À lire également : Des documents secrets révèlent un fait troublant concernant Hitler et son armée!

Partager sur Facebook
8 8 Partages

Source: https://www.theguardian.com/law/2017/apr/18/opening-un-holocaust-files-archive-war-crimes-commission, https://www.wienerlibrary.co.uk/News?item=56 · Crédit Photo: Wikimedia Commons