Découvertes : Un archéologue découvre l'impensable dans la mer Méditerranée

Un archéologue découvre l'impensable dans la mer Méditerranée

Le rêve de tous les explorateurs des fonds marins : retrouver la mystérieuse ...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
225 225 Partages

Le rêve de tous les explorateurs des fonds marins est d'un jour retrouver la mystérieuse cité engloutie de l'Atlantide. Pour l'archéologue Frank Goddio, le rêve est presque devenu réalité en 2014 lorsqu'il a découvert une cité engloutie dans la mer Méditerranée, dans la baie d'Aboukir, sur la côte de l'Égypte. 

Cette cité égyptienne, nommée la cité de Thonis-Heracleion, était anciennement une ville portuaire fondée avant Jésus-Christ. À la suite de divers changements climatiques, la ville a été complètement submergée sous la mer il y a plus de 1200 ans.

Frank Goddio et son équipe ont découvert la cité perdue, avec des tonnes d'objets et trésors du monde antique. Entre autres, ils ont remonté à la surface une ancienne statue de granite du dieu Hapi. Cette statue décorait anciennement le temple d'Heracleion. Il a aussi trouvé la stèle portant le nom de l'ancienne cité.

Sachant qu'il nous reste plus de 95% des océans à explorer sur la Terre, il nous reste sûrement beaucoup de merveilles à découvrir. Attendez de voir les photos... N'est-ce pas fabuleux?

Partager sur Facebook
225 225 Partages

Source: Frank Goddio · Crédit Photo: Frank Goddio