Découvertes : Une jeune fille de 12 ans bat Albert Einstein et Stephen Hawking à un test de QI

Une jeune fille de 12 ans bat Albert Einstein et Stephen Hawking à un test de QI

Elle fait partie du 1% de personnes ayant le mieux...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
50 50 Partages

L’intelligence fascine et plusieurs tests ont été conçus au fil des ans pour tenter de la mesurer. 

Les tests de Mensa (une organisation internationale dont le seul critère d'admissibilité est d'obtenir des résultats supérieurs à ceux de 98 % de la population aux tests d'intelligence) sont l’un de ceux-ci. Pour être qualifié de génie, on doit obtenir une note de 140.

Independent a révélé récemment que Rajgauri Pawar, une jeune fille de 12 ans du comté de Cheshire, au Royaume-Uni, avait obtenu une note de 162, soit une note supérieure de 2 points à celles obtenues par Albert Einstein et Stephen Hawking.

Elle fait partie du 1% de personnes ayant le mieux performé et a obtenu la note du plus haut QI possible pour une personne de moins de 18 ans.

Selon l’organisation Mensa, elle serait seulement l’une des 20 000 personnes à avoir obtenu ce pointage dans le monde. Il va sans dire qu’elle est devenue membre de ladite organisation.

Mensa a été fondée à Oxford en 1946 dans le but d’identifier les personnes à haut potentiel intellectuel. L’organisation est active dans de nombreux pays comme le Canada et la France. 

Les personnes intéressées à en faire partie peuvent contacter leur organisation nationale via le lien suivant : https://www.mensa.org/national-groups

Bonne chance! Ou plutôt… bon succès!

À lire également : Seulement 2% de la population serait capable de résoudre cette énigme!

Partager sur Facebook
50 50 Partages

Source: Independent
Crédit Photo: Capture d'écran Youtube