Découvertes : Voici l'île la plus dangereuse au monde!

Voici l'île la plus dangereuse au monde!

Ce peuple rejette toute communication avec d'autres civilisations et devient ...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
236 236 Partages

Avez-vous déjà entendu parler de l'île de North Sentinel? Située dans le golfe du Bengale à proximité de l’Inde, cette petite parcelle de terre de 72 kilomètres carrés abrite l’une des dernières civilisations humaines isolées du monde. Selon différentes estimations, un total de 250 indigènes surnommés les Sentinelles peupleraient l’île. Ce chiffre reste toutefois incertain, puisqu’aucun étranger n’a pu mettre le pied sur l’île, et ce depuis des milliers d’années. Pourquoi? Parce que les sentinelles tuent tous les étrangers sans hésiter.

Effectivement, ce peuple rejette toute communication avec d'autres civilisations, et devient extrêmement hostile à leur contact. Par exemple, si vous passez en bateau près de l’île, des dizaines de flèches voleront en votre direction.

En 2004, après le Tsunami, un hélicoptère indien a été envoyé au-dessus de l'île de North Sentinel pour s’assurer que les Sentinelles étaient toujours en vie. L’expédition a été de courte durée, puisqu’après quelques minutes de vol seulement, l’appareil fut submergé de flèches et de pierres.

Par ailleurs, depuis les 10 dernières années, les sentinelles auraient tué au moins deux braconniers un peu trop aventureux. Pourquoi ce peuple est-il si hostile? Les anthropologues l’ignorent totalement. Plusieurs dizaines d’années après la découverte de ce peuple, tout ce que l’on sait, c’est que cette tribu ne tolère pas les étrangers et croit dur comme fer à l’isolation la plus totale.

 

Très peu de photos

Jusqu’à présent, une seule équipe de tournage a pu s’approcher de l’île. Sans les laisser mettre le pied sur la terre ferme, les Sentinelles leur ont permis d’approcher la berge en échange de noix de coco. La majorité des photos de ce peuple proviennent de cette expédition. 

Partager sur Facebook
236 236 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Capture d'écran (Youtube)