Découvertes : Vous voulez des enfants intelligents. Selon la science, vous devez faire ceci.

Vous voulez des enfants intelligents. Selon la science, vous devez faire ceci.

Une bonne approche pour le développement de l'intelligence consiste à ...

Publié le par Science Virale dans Découvertes
Partager sur Facebook
28 28 Partages

Pour la majorité des parents, le succès de leurs enfants, notamment en milieu scolaire, est une priorité très importante. Lorsqu’un enfant a de la réussite ou du succès, nous avons tendance à la féliciter et à lui dire qu’il est intelligent. Et si cette approche n’était pas adéquate?? Selon les travaux d’une spécialiste en psychologie, nous avant tout faux dans notre façon d’encourager nos enfants. Pire encore, nous créons probablement l’effet contraire de ce que nous recherchons dans le développement et la réussite de nos enfants.

Pour Carol Dweck, une professeure à l’Université Stanford, le développement de nos enfants passe notamment dans la façon dont nous les encourageons. Les travaux de cette experte sont stupéfiants. Des expériences ont été réalisées chez des enfants du primaire pour évaluer les façons dont nous soutenons les enfants, soit en valorisant leur intelligence ou leur effort.

Dans  un premier groupe, les enfants étaient félicités et encouragés en leur disant simplement qu’ils étaient intelligents.

Dans un deuxième groupe, les enfants étaient félicités et encouragés pour les efforts qu’ils ont faits pour résoudre un problème.

Les résultats de ces tests sont très étonnants. Il révèle que l’état d’esprit dans lequel un enfant apprend influence ses capacités cognitives. Les enfants qui sont louangés seulement pour leur intelligence sont dans un état d’esprit fixe qui à long terme, décourage les jeunes à apprendre.

Les enfants qui sont dans un état d’esprit ouvert où l’on encourage les efforts et où on tolère les échecs sont généralement plus performants et ont de meilleurs résultats scolaires.

Bref, ce qu’il faut retenir de ces études est qu’il ne fait pas simplement valoriser l’intelligence des enfants, mais plutôt soutenir et encourager les efforts.

Partager sur Facebook
28 28 Partages

Source: http://www.inc.com/bill-murphy-jr/want-to-raise-successful-kids-science-says-praise-them-like-this-most-parents-do.html
Crédit Photo: Istock