Espace : Ce scientifique affirme connaître le meilleur langage pour parler aux extra-terrestres
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ce scientifique affirme connaître le meilleur langage pour parler aux extra-terrestres

Les communications avec les Extra-terrestres devraient être basées sur ...

Publié le par Science Virale dans Espace
Partager sur Facebook
38 38 Partages

Les débats sur la vie extraterrestre ne datent pas d’hier. Certains y croient dur comme fer alors que d’autres vont nier toute leur vie. Ceux qui y croient ont un jour ou l’autre réfléchi aux meilleures façons de communiquer avec eux.

C’est ce qu’a fait Carl DeVito, de l’Université d’Arizona à Tucson, qui propose un langage basé sur des concepts scientifiques universellement plausibles en mathématiques! Il a détaillé les résultats de ses travaux dans le cadre de l’Astrobiology Science Conference 2017 qui s’est tenu du 24 au 28 avril dernier en Arizona. Le scientifique est clair : les communications entre les Terriens et les Extra-terrestres devraient être basées sur les mathématiques!

Toutefois, concevoir un tel signal qui permettrait d’attirer l’attention n’est pas chose simple. C’est pourquoi il y a travaillé longtemps avant de publier ce livre de 220 pages sur la question : « Science, SETI, and Mathematics »

De concert avec un linguiste, il a développé un langage qui permettrait, selon ses dires, à différentes civilisations d’échanger sur des sujets comme la masse de leur planète ou la composition chimique de leur atmosphère.

Le grand défi, selon lui, sera de faire la transition d’une discussion sur les mathématiques à une discussion sur les autres aspects de la civilisation humaine. Rien de moins!

À lire également : Ce que tous les scientifiques croyaient impossible s'est produit dans le nord du Canada

Partager sur Facebook
38 38 Partages

Source: Livescience
Crédit Photo: istock