Espace : De la vie sur l’exoplanète la plus près de la Terre? La NASA tranche!

De la vie sur l’exoplanète la plus près de la Terre? La NASA tranche!

La NASA a trouvé que l’exoplanète était susceptible...

Publié le par Science Virale dans Espace
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Le 24 août 2016, l’Observatoire européen austral a annoncé la découverte de l’exoplanète la plus proche de la Terre : Proxima du Centaure ou Proxima b. Plusieurs personnes se sont alors enflammées au sujet d’une possible vie extra-terrestre!

La NASA s’est intéressée à la question et a conçu un modèle pour mieux déterminer si une planète lointaine pouvait être considérée comme habitable. Lorsqu’elle a appliqué le modèle à Proxima b,  les résultats qu’elle a obtenus sont loin de conclure à la possibilité de cette vie extra-terrestre. 

En outre, la NASA a trouvé que l’exoplanète était susceptible de perdre la plus grande partie de son oxygène atmosphérique au cours de ses premières 10 millions d’années d’existence. Ceci vient en contraste avec les affirmations qui voulaient qu’elle puisse contenir un vaste océan. Si on ajoute à cela les nombreuses tempêtes solaires et l’activité magnétique intense, Proxima b est loin d’être un endroit idéal pour que la vie y prospère, selon les scientifiques.

Rappelons que le milliardaire russe Yuri Milner a tellement cru à la possibilité de vie sur Proxima b qu’il a conçu un plan pour la visiter d’ici 2066!

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: Sciencealert · Crédit Photo: Observatoire européen austral