Espace : Découverte d’une “super terre” près de notre système solaire

Découverte d’une “super terre” près de notre système solaire

Cette planète est similaire à la Terre!!

Publié le par Science Virale dans Espace
Partager sur Facebook
70 70 Partages

Une exoplanète qui possède toutes les conditions favorables à la vie est située tout près de notre système solaire, soit près de 14 années-lumière.  Cette planète gravitant autour de l’étoile Wolf 1061 est située dans une « zone habitable » qui en fait la plus sérieuse candidate pour abriter la vie en dehors de notre système solaire.

Trois planètes sont en orbite de l’étoile Wolf 1061 mais la planète Wolf 1061c suscite plus particulièrement l’intérêt des scientifiques.

Découverte en 2015, cette planète fait 4 fois la masse de notre planète Terre. Elle est située dans une « zone habitable » dont les conditions sont propices à la présence d’eau et d’autres formes d’élément de vie.

Toutefois, ces conditions favorables ne signifient pas que cette planète est exactement comme la Terre. Il n’est pas actuellement possible de conclure hors de tout doute qu’il y a de la vie sur cette planète. Des recherches à l’aide du télescope James Webb de la NASA seront effectuées pour obtenir plus de données scientifiques.

Partager sur Facebook
70 70 Partages

Source: http://www.sciencealert.com/we-just-found-a-habitable-zone-on-an-exoplanet-14-light-years-away
Crédit Photo: Wikipedia