Espace : Découverte majeure dans le système Alpha du Centaure
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Découverte majeure dans le système Alpha du Centaure

Les résultats de leurs recherches montrent que la planète ...

Publié le par Science Virale dans Espace
Partager sur Facebook
40 40 Partages

Proxima b est l'exoplanète la plus proche de la Terre. Sa découverte a été rendue publique en août 2016 par l'Observatoire européen austral. Astronomes et astrophysiciens spéculent depuis sur la possibilité qu’elle soit habitable.

Récemment, des chercheurs affiliés à l'université d'Exeter, en Angleterre, se sont joints à cette conversation. Les résultats de leurs recherches, publiés dans la revue Astronomy and Astrophysics, montrent qu’elle pourrait avoir les conditions nécessaires pour accueillir la vie. C’est ce qu’a soutenu le Dr Nathan Mayne, un des coauteurs de l’étude, lors d’un entretien avec l’équipe de IFLScience.

Comment en sont-ils arrivés à cette conclusion? Ils ont simulé les conditions sur Proxima à l’aide du modèle unifié de Met Office, lequel est utilisé dans les applications météorologiques et climatiques.

Leurs travaux sont toujours en cours. Ils soutiennent que le facteur le plus important dans cette étude sera la forme de l’orbite. Si c’est entre 0,1 et 0,35 (0 étant un cercle et 1 une parabole sans fin) tous les signes pointeraient dans le sens où la planète pourrait contenir de l’eau liquide et avoir des températures qui permettent la vie.

Vous comprendrez que le modèle est théorique et que davantage de recherches seront nécessaires pour confirmer le tout. Il n’en demeure pas moins que les recherches sur les possibilités d’une vie extra-terrestre vont continuer de fasciner encore pour un bon nombre d’années. 

Vous y croyez?

À lire également : Invasion à l’échelle mondiale! Des experts sonnent l’alarme

Partager sur Facebook
40 40 Partages

Source: Proxima b, The Closest Exoplanet To Earth, Could Be Habitable
Crédit Photo: istock