Espace : Découverte MAJEURE dans le système solaire!

Découverte MAJEURE dans le système solaire!

Différents modèles ont effectivement prouvé qu’un objet 10 fois plus ...

Depuis que Pluton a perdu son statut de planète il y a une dizaine d’années, le système solaire ne compte désormais que huit planètes ... du moins, officiellement! Officieusement, la majorité des astronomes s'entendent pour dire qu’au moins une autre planète, jamais observée par l’homme à ce jour, serait en rotation autour du Soleil.

Différents modèles ont effectivement prouvé qu’un objet 10 fois plus massif que la Terre altèrerait l'orientation de l'orbite de plusieurs objets transneptuniens. Malheureusement, à cause de la distance à laquelle se trouve cette planète, et à cause de son orbite très irrégulière, il est tout à fait impossible de calculer sa position!

N’en pouvant plus de vivre dans le doute, l'Université nationale australienne a demandé l’aide du public afin d’analyser plusieurs dizaines de milliers d’images spatiales à la recherche d’objets astraux inconnus. En trois jours, plus de 60 000 internautes curieux auraient analysé les images. Quatre objets « d’intérêt » auraient été découverts, une impressionnante récolte qui aurait normalement nécessité cinq années de travail à des astronomes qui auraient utilisé des méthodes de repérage traditionnelles.

Est-ce que l’un de ces objets est la Planète 9? On le saura très bientôt! À l’aide d’autres télescopes, les astronomes s’affairent actuellement à récolter davantage information sur ces mystérieuses « anomalies ».

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Université nationale australienne