Espace : En observant des photos de la Lune, des scientifiques font une découverte allucinante
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

En observant des photos de la Lune, des scientifiques font une découverte allucinante

Des géologues de la Brown University viennent tout juste de réaliser ...

Publié le par Science Virale dans Espace
Partager sur Facebook
46 46 Partages

Si cette année, tous les amateurs d’astronomie ont les yeux rivés sur la planète Mars à l’aube d’une colonisation « prochaine », c’est plutôt la Lune qui a retenu l’attention des scientifiques et des médias au courant des dernières heures. Et pour cause!

Des géologues de la Brown University viennent tout juste de réaliser une découverte majeure concernant l’objet astronomique le plus rapproché de la Terre. Contrairement à ce qui avait été avancé depuis quelques décennies, de nouvelles preuves semblent confirmer la présence d’eau sur et à l’intérieur de la Lune.

Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques de la Brown University ont observé des centaines de clichés et ont traité des milliers de données satellites de la Moon Mineralogy Mapper Instrument. Leur minutieuse analyse a permis la découverte de dépôts rocheux, vraisemblablement créés par de larges éruptions volcaniques.

Considérant que le processus de production du magma ne peut être complété sans la présence d’eau, les chercheurs de la Brown University en ont conclu que des réserves d’eau tapissent l’intérieur de la Lune.

Pour le moment, personne ne peut quantifier les réserves liquides de ce satellite. Toutefois, les chercheurs s’entendent pour dire qu’il y aurait « beaucoup » d'eau. À suivre!

Partager sur Facebook
46 46 Partages

Source: Fox News
Crédit Photo: IStock