Espace : Des scientifiques découvrent l'impensable dans la constellation du Cygne

Des scientifiques découvrent l'impensable dans la constellation du Cygne

Croyez-le ou non, il s’agit de la toute première fois que ...

La planète Kepler-1625 b, située dans la constellation du signe, aurait une petite amie! Selon de toutes récentes observations réalisées par des astronomes de l’Université de Colombia, à l’instar de la planète Terre, Kepler-1625 b aurait une lune.

Croyez-le ou non, il s’agit de la toute première exolune (lune située à l’extérieur de notre système solaire) découverte grâce au programme The Hunt for Exomoons with Kepler. À vrai dire, c’est la toute première fois dans l’histoire de l’astronomie qu’une lune située au-delà des limites du Système solaire est repérée.

Évidemment, la communauté scientifique se réjouit de cette grande découverte. Selon les responsables du programme The Hunt for Exomoons with Kepler, il s’agit d’une chance unique d’en apprendre davantage sur la manière dont se forment les lunes, les planètes et les systèmes solaires. Certes, pour la première fois de l’histoire, le Système solaire peut se comparer!

En terminant, notez que d’autres tests seront menés au courant des prochains mois pour attester le statut de cet objet céleste en rotation autour de Kepler-1625 b.

Source: Trust my Science