Espace : Des scientifiques ont constaté l'impensable sur la planète Mars
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Des scientifiques ont constaté l'impensable sur la planète Mars

En étudiant attentivement le climat de la planète rouge, l’équipe ...

Publié le par Science Virale dans Espace
Partager sur Facebook
76 76 Partages

Des chercheurs employés par le laboratoire de météorologie dynamique de Paris on fait une découverte pour le moins étonnante au court des dernières semaines. En étudiant attentivement le climat de la planète rouge, l’équipe de scientifiques, menée par Aymeric Spiga, a constatée que d’importantes tempêtes de neige avaient parfois lieu durant la nuit. 

De la neige sur Mars, eh oui!

Dans une étude publiée dans le dernier numéro de la revue Nature Geoscience, Spiga et son équipe assurent que des chutes de neige localisées ont lieu dans l'atmosphère glacial de la planète Mars à certains moments de l’année. « Les précipitations de neige se font par des courants descendants très violents et une particule de glace peut tomber en 5 à 10 minutes », argue l’équipe de recherche.

Cela étant dit, il est important de préciser que la neige terrestre et la neige martienne ont peu de points en commun. Celle provenant de Mars est beaucoup plus fine et ne laisse aucune accumulation au sol. Sur cette planèete où les températures peuvent atteindre 153 degrés Celsius, un givre supperficiel est la seule trace quotidienne des chutes de neige. 

Partager sur Facebook
76 76 Partages

Source: Libération
Crédit Photo: Open Town