Espace : La NASA a découvert quelque chose de complètement surréel sur Mars

La NASA a découvert quelque chose de complètement surréel sur Mars

Les clichés, montrant ce qui semble être des ...

Publié le par Science Virale dans Espace
Partager sur Facebook
367 367 Partages

De nouvelles images captées par l’astromobile Curiosity, depuis décembre dernier, viennent peut-être de prouver une bonne fois pour toutes qu’il y a déjà eu de l’eau sur Mars! Les clichés, montrant ce qui semble être des crevasses de boues, seraient la preuve que des bassins d’eau se trouvaient jadis aux quatre coins de la planète rouge.

Ainsi, les crevasses (mesurant d’un à deux centimètres) sont fort probablement les vestiges d’un lac qui n’existe plus depuis au moins 3 milliards d’années. Ce dernier se serait progressivement évaporé. Au bout de quelques années supplémentaires, les amas de boue, seuls vestiges de la présence d’eau, se seraient évaporés à leur tour, laissant ainsi des crevasses de formes irrégulières à la surface de Mars.

Par ailleurs, si vous vous posez la question, sachez que les scientifiques sont d'avis que le vent, l’érosion et la poussière ont donné aux crevasses leur forme convexe actuelle.

En terminant, soulignons que cette découverte relance de plus belle le débat populaire concernant l'existence passée d'une forme de vie intelligente sur la planète Mars.

Partager sur Facebook
367 367 Partages

Source: IFL Science · Crédit Photo: IStock