Espace : Découverte exceptionnelle de la NASA à l’intérieur même de notre système solaire!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Découverte exceptionnelle de la NASA à l’intérieur même de notre système solaire!

Selon la NASA, il y a de très bonnes chances que la ...

Publié le par Science Virale dans Espace
Partager sur Facebook
232 232 Partages

Grâce au véhicule spatial Cassini, la NASA a réalisé une découverte majeure. Loin de concerner une galaxie située à plusieurs années-lumière de la Terre, cette découverte touche plutôt notre propre système solaire! Effectivement, avec les données colligées par Cassini, les astronomes américains ont pu confirmer la présence d’un environnement océanique habitable sur l’un des satellites naturels de Saturne, plus précisément sur Encelade.

La découverte a été annoncée il y a quelques semaines, lors d’une conférence de presse à Washington. Plusieurs indices motivent cette intéressante conclusion. Selon les responsables de la NASA, il y aurait notamment de l’hydrogène moléculaire dans les geysers se trouvant à la surface d’Encelade. Cet élément témoignerait d’une activité géothermique comparable à celle qui a conduit à l'apparition de la vie sur Terre. Par ailleurs, Cassini aurait aussi repéré des sels minéraux à la surface de cette lune de saturne.

En résumé, toutes les conditions nécessaires à la naissance de vie sont réunies sur Encelade. Il y a de l’eau chaude, il y a de l’hydrogène et il y a des sels minéraux. Bref, il y a de bonnes probabilités qu’Encelade abrite une vie microbienne dans son immense océan liquide. C’est un dossier à suivre!

Partager sur Facebook
232 232 Partages

Source: National Post
Crédit Photo: IStock