Espace : La NASA fera une « annonce majeure » ce mercredi
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La NASA fera une « annonce majeure » ce mercredi

Dans un communiqué, l’agence spatiale la plus connue du monde assure ...

Publié le par Science Virale dans Espace
Partager sur Facebook
116 116 Partages

La National Aeronautics and Space Administration (NASA) a aujourd’hui convoqué les médias internationaux à une conférence de presse qui se tiendra mercredi prochain en sol américain. Selon toutes vraisemblances, la NASA aurait une annonce majeure à faire. Dans un communiqué, l’agence spatiale la plus connue du monde assure être sur le point de mettre en œuvre une nouvelle mission d'importance.

De ce qu’on peut comprendre du communiqué de presse mis en ligne sur le site de la National Aeronautics and Space Administration, la mission viserait à en apprendre davantage sur le Soleil, les vents soleils et les champs magnétiques. Sans réellement détailler le projet, la NASA assure qu’il s’agira de la première mission qui permettra à l’homme de « toucher le soleil ».

Bien évidemment, l’organisme ne compte pas envoyer des astronautes dans l'étoile la plus proche de la Terre! Selon le site Web américain Science Alert, ce projet reposerait plutôt sur l’envoi d’une sonde à proximité du Soleil. Soulignons qu'aucun outil technologique ne s’est approché à plus de 43 millions de kilomètres de cette étoile. Cette fois-ci, la NASA voudrait envoyer l'un de ses outils de mesure à seulement 6 millions de kilomètres de la sphère de feu.

Évidemment, ce projet représente un défi technique considérable. À l’heure actuelle, aucune sonde ne peut résister à la chaleur et à la radiation auxquelles sont soumis les objets se trouvant dans un rayon de 10 millions de kilomètres autour du Soleil. Pour que la sonde soit encore fonctionnelle à ce point, elle devra être entourée d’une couche d’au moins 12 centimètres de carbone, ce qui compliquera évidemment les contacts avec la Terre. 

Partager sur Facebook
116 116 Partages

Source: Science Alert
Crédit Photo: IStock