Espace : La NASA va embaucher un responsable de la protection de la planète
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La NASA va embaucher un responsable de la protection de la planète

L’Administration Trump se prépare à faire face aux menaces

Publié le par Science Virale dans Espace
Partager sur Facebook
42 42 Partages

Les annonces dans le domaine spatial fusent de toute part aux États-Unis. Après celles concernant la vie extra-terrestre et la création d’une police de l’espace, voilà qu’un processus est en cours pour embaucher un responsable de la protection de la planète, rien de moins!

Vous en doutez? L’offre d’emploi est disponible sur le site USAJOBS. L’objectif : se protéger contre la contamination biologique dans les missions d’exploration spatiale humaines et robotisées.

Le retour de toute personne ou de tout objet revenant de l’espace présente un risque. Le responsable de la protection de la planète a pour mandat de créer les outils et les règles qui permettent de réduire ces risques.

Le salaire consenti pour l’emploi permanent : de 124,406$ à 187,000$ par année.

Selon Catharine Conley, qui a occupé ce poste au cours des trois dernières années, l’idée est de non seulement prévenir la contamination biologique, mais aussi de protéger la planète contre toute vie extra-terrestre.

Le Président Trump semble préoccupé par l’espace et les travaux de la NASA. Rappelons qu’il a décidé de remettre sur pied le Conseil national de l’espace à la fin juin.

Un dossier à suivre.

À lire également : La NASA met en garde le monde entier contre cette vedette américaine

Partager sur Facebook
42 42 Partages

Source: Science alert
Crédit Photo: istock