Espace : SpaceX veut déployer des satellites pour un Internet 200 fois plus rapide

SpaceX veut déployer des satellites pour un Internet 200 fois plus rapide

Le projet permettra de déployer une vitesse de 1 Gbit/s par utilisateur.

Publié le par Science Virale dans Espace
Partager sur Facebook
20 20 Partages

Elon Musk, le populaire entrepreneur technologique derrière les succès des entreprises Pay Pal, Tesla, Solar City et SpaceX ne cessera de nous surprendre. Après les voitures électriques et la conquête de Mars, l’entrepreneur souhaite maintenant révolutionner les communications et offrir à l’ensemble du monde un Internet à une vitesse jamais vue encore.

Comme d’habitude, Elon Musk ne fait pas les choses à moitié. Pour vous donner un exemple de ce nouveau projet, voici quelques chiffres :

 - Il y a actuellement autour de la terre un peu plus de 1400 satellites toujours en activité.

 - On estime qu’il y a près de 2 600 satellites qui ne sont plus en opération et qui continuent de tourner en orbite autour de la terre.

Le nouveau projet de SpaceX consisterait à lancer plus de 4425 nouveaux satellites. Une première vague de lancements enverrait près de 1600 satellites en orbite à  une distance de 1 150km au-dessus de la terre et suivie d’une deuxième vague de lancements pour envoyer 2825 satellites à différentes altitudes.

Une très haute vitesse Internet

Selon l’entreprise SpaceX, dès que le réseau sera complètement déployé, le projet permettra d’offrir aux particuliers et les entreprises du monde entier une vitesse de  1 Gbit/s par utilisateur. À titre de comparaison, en 2015, la vitesse moyenne de l’internet était de 5,1 Mbps par utilisateur. Cette initiative révolutionnaire augmenterait donc la vitesse de l’internet de près de 200 fois par rapport à la situation d’aujourd’hui.

Décidément, Elon Musk est un entrepreneur à prendre au sérieux plus que jamais!

Partager sur Facebook
20 20 Partages

Source: http://www.sciencealert.com/spacex-wants-to-cover-the-globe-with-an-internet-service-200-times-faster-than-average http://trustmyscience.com/spacex-satellites-en-orbite-pour-un-service-internet-plus-rapide/ · Crédit Photo: IStock