Espace : Stephen Hawking lance un troublant avertissement concernant la Terre

Stephen Hawking lance un troublant avertissement concernant la Terre

​Stephen Hawking est peu optimiste quant aux chances de ...

Publié le par Science Virale dans Espace
Partager sur Facebook
388 388 Partages

Stephen Hawking est peu optimiste quant aux chances de survie de l’homme sur Terre. Selon le célèbre scientifique, si la race humaine ne colonise pas d’autres objets célestes du système solaire d’ici 100 ans, elle sera condamnée à un pénible déclin et à une lente extinction.

Hawking a fait ses déclarations dans le cadre du tournage du documentaire Expedition New Earth, diffusé sur les ondes du réseau britannique BBC. Selon lui, la surpopulation, les changements climatiques, les maladies et la montée en puissance de l’intelligence artificielle nous poussent tout droit vers un mur. La seule manière de s’extirper de ce triste piège serait ainsi de développer des campements sur Mars ou sur la Lune au courant des prochaines décennies.

Cette avenue peut sembler impossible, mais selon Hawking, nous ne sommes pas si loin d’y arriver. Et pour cause! Le milliardaire Elon Musk compte déjà envoyer une poignée d’hommes sur Mars d’ici une dizaine d’années. De son côté, la NASA s’est laissée jusqu’en 2033 pour y arriver.

Cela étant dit, ce ne sont pas tous les scientifiques et représentants des médias qui prennent au sérieux l’avertissement d’Hawking. Eric Mack, chroniqueur au magazine Forbes, est d’avis que le célèbre scientifique n’a pas les idées claires. Selon lui, la race humaine devrait plutôt concentrer ses efforts à tenter de « ramasser tout le bazar » qu’elle a fait sur la Terre.

Selon lui, ni Mars ni la Lune ne pourront être aussi hospitaliers que la Terre dans 100 ans, ce même malgré une multiplication des désastres naturels. Mack assure également qu’il serait moins cher de tenter de régler les problèmes de la terre que de solutionner ceux de deux objets célestes qui ne sont pas encore habitables. 

Partager sur Facebook
388 388 Partages

Source: Fox News
Crédit Photo: Clique.TV