Espace : Stephen Hawking fait une troublante mise en garde concernant les extra-terrestres

Stephen Hawking fait une troublante mise en garde concernant les extra-terrestres

Le réputé physicien livre un important avertissement …

Publié le par Science Virale dans Espace
Partager sur Facebook
210 210 Partages

Le réputé physicien livre cet important avertissement dans un film de 25 minutes intitulé Stephen Hawking’s Favorite Places.  Son raisonnement est tout simple : notre premier contact avec une civilisation avancée pourrait être l’équivalent de la première rencontre entre Amérindiens et Christophe Colomb… Les choses ne se sont pas très bien passées.

Rappelons que lors du lancement du Projet Breakthrough Listen (100 millions $ pour détecter une vie intelligente extraterrestre), Hawking avait formulé certaines craintes à l’égard de civilisations qui pourraient lire nos messages et être à des milliards d’années en avance sur la nôtre. Si cela s’avérait réellement le cas, ces civilisations seraient beaucoup plus puissantes que la nôtre!

Dans le film, le scientifique voyage à travers le Bigbang, Sagittarius A (un trou noir supermassif), Saturn (la destination la plus spectaculaire du système solaire selon lui), avant de revenir sur Terre, à  Santa Barbara où il était en début de carrière.

Rappelons que Hawkins a déjà reçu la médaille présidentielle de la Liberté, soit la plus haute distinction civile accordée aux États-Unis. 

À lire également : Découverte d’une mystérieuse pyramide en Antarctique

Partager sur Facebook
210 210 Partages

Source: The Guardian · Crédit Photo: Capture d'écran Youtube